JEAN VANEL : 70 ANS DE BENEVOLAT

Mercredi 11 juillet, dans les locaux de la « Conférence Saint Vincent de Paul de la Terrasse » à St Priest en Jarez, une manifestation était organisée pour honorer Jean VANEL, ancien Président de la Conférence, pour 70 ans de bénévolat.

JEAN VANEL : 70 ANS DE BENEVOLAT
11/07/2018


Tous les représentants des Conférences de la Loire étaient là pour assister à la remise de médailles.

Michel  Zanoguera, Président  Départemental, a retracé le parcours exceptionnel de Jean Vanel depuis le Patronage St Joseph en 1947, jusqu’à la Présidence de la Conférence de la Terrasse, qu’il a du abandonner en 2016, pour raisons de santé et laisser la place à Pierre Gardette.
La « Grande Médaille » de Saint Vincent de Paul lui a été remise par Jean Noël Gallois, Délégué Régional Saint Vincent de Paul.

Jean Michel Pauze, Maire de St Priest en Jarez, a également tenu à honorer Jean Vanel en lui remettant la « Médaille de la Ville de St Priest ». Il a également souligné la participation active de Jean Vanel dans de nombreuses manifestations caritatives tant à St Etienne qu’à St Priest en Jarez.

Toute sa famille et ses amis étaient là pour lui manifester leur affection et leur admiration pour cette vie passée au service des autres.

La Banque Alimentaire de la Loire s’associe à cet hommage et remercie Jean Vanel pour l’aide qu’il a apportée, sans se ménager, aux personnes en difficulté.

Merci Jean !