13 TONNES DE FRUITS LIVREES PAR LES DOUANES A LA BA42

13/03/2017
13 TONNES DE FRUITS LIVREES PAR LES DOUANES A LA BA42

Lundi 6 mars, la Banque Alimentaire de la Loire a bénéficié d’un don plutôt insolite.


Ce sont en effet, 13 tonnes d’oranges et de pommes qui ont été livrées par les services des douanes de Saint Etienne à l’entrepôt de la BA 42. Ces fruits en vrac, transportés dans des caisses palettes avaient été saisis, la semaine précédente, lors d’un contrôle effectué sur l’A7  par une brigade des douanes.
Le camion frigorifique, en provenance d’Espagne, ne transportait pas que des fruits, mais aussi 310 Kgs de résine de cannabis… dissimulés sous les oranges. L’ensemble du chargement a donc été saisi.

Pour ne pas procéder à la destruction des fruits, la douane a contacté la Banque Alimentaire de la Loire pour lui proposer la marchandise (les fruits uniquement !!!) et organiser la livraison.

Dès réception, les bénévoles de la BA42 se sont mobilisés pour reconditionner le chargement en caisses de 20kgs, pour pouvoir les redistribuer rapidement aux associations partenaires.
Contactés, les « Restos du Cœur » de St Etienne, sont venus récupérer 3 caisses palettes.

Dès la fin de la semaine, tous les fruits auront été distribués aux bénéficiaires.

Merci aux services des douanes pour cette belle initiative qui montre une fois de plus que la lutte contre le gaspillage est bien l’affaire de tous.

Lire l'article du "Progrès"...

 

Reportage TL7...