7 ETUDIANTS DE L'IUT "AMBASSADEURS DE LA BANQUE ALIMENTAIRE DE LA LOIRE"

27/03/2017
7 ETUDIANTS DE L'IUT "AMBASSADEURS DE LA BANQUE ALIMENTAIRE DE LA LOIRE"

Dans le cadre d’un « Projet tutoré », 7 étudiants de l’IUT de Saint Etienne (2ème année de GEA, Gestion des Entreprises et des Administrations) se sont investis toute l’année universitaire pour la Banque Alimentaire de la Loire.

 

 

Antoine, Jules, Julien, Kévin, Matthieu,  Noémie et Théo, encadrés par leur professeur Madame Belmont, ont pris en charge ou élaboré plusieurs actions :

-    Participation à la collecte de novembre dans 2 supermarchés de St Etienne sur lesquels ils ont récupéré plus de 3 tonnes de denrées.
-    Organisation d’une course de « Moto Cross » à Aurec sur Loire ; les bénéfices de la buvette / restauration étant au profit de la BA.
-    Réalisation d’une tombola dotée de lots importants récupérés gratuitement auprès des commerçants.
-    Organisation d’une soirée « St Patrick » dans une discothèque d’Unias, « Le Pablos »

Suite à ces différentes opérations, ils sont venus remettre, le 27 mars,  un chèque de 1250 € à la Banque Alimentaire de la Loire.

Pour compléter leur projet et sensibiliser les plus jeunes à la lutte contre le gaspillage, ils sont également intervenus dans une classe de CM1 de l’école de Grammond. Ils avaient réalisé 4 affiches ludiques et pédagogiques pour permettre aux enfants de bien comprendre l’importance de ce sujet qui leur permettra de vivre dans un monde meilleur.

Pour remercier les étudiants et leur professeur pour leur don et leur investissement, Gérard Ribeyron, Président de la BA42, leur a remis un « Diplôme d’Ambassadeur de la Banque Alimentaire de la Loire ».

Bravo et merci à toute l’équipe pour leur engagement.

Voir les photos ...