CHARLES ROUX, ANCIEN PRESIDENT DE LA BA42, DECORE DE L'ORDRE NATIONAL DU MERITE

06/04/2017
CHARLES ROUX, ANCIEN PRESIDENT DE LA BA42, DECORE DE L'ORDRE NATIONAL DU MERITE

Jeudi 6 avril, dans les locaux de la Banque Alimentaire de la Loire, Charles Roux, ancien Président de la BA42 de 2001 à 2011, a reçu la médaille de Chevalier de l'Ordre national du Mérite.

 

La décoration lui a été remise par Monsieur Henri Vitrolles, Officier de la Légion d'Honneur et Officier de l'Ordre national du Mérite en présence de toute sa famille, de ses nombreux amis et bien sûr, des bénévoles et salariés de la Banque Alimentaire de la Loire.

Elle vient honorer 10 ans d'investissement en tant que Président de la Banque Alimentaire de la Loire. Durant cette période, Charles Roux s’est attaché à développer et moderniser la BA42, faisant passer le tonnage distribué de 800 à presque 1500 tonnes et le nombre de bénéficiaires de  10 000 à plus de 16 000.

En 2011, à l’issue de ses mandats, Charles Roux a pris la Présidence de « France Bénévolat » à St Etienne, fonction qu’il occupe encore actuellement.

Gérard Ribeyron, Président de la BA 42, Henri Vitrolles "parrain" et Régis Juanico, Député de la circonscription, ont rendu un hommage appuyé à Charles Roux, qui, depuis sa fin carrière professionnelle, s'est consacré pleinement au monde associatif.
Charles Roux n’est jamais très loin de la Banque Alimentaire de la Loire, et participe encore activement à la collecte de novembre.

Dans un brillant discours rempli d'émotion, Charles Roux a remercié tous les bénévoles et salariés de la Banque Alimentaire, et bien sûr les personnes qui ont fait la demande et obtenu cette décoration.

Un grand "Merci" à Charles Roux pour ces 10 années consacrées à la Banque Alimentaires et félicitations pour cette décoration grandement méritée.

 

Voir les photos...

 

Lire l'interview de Charles Roux ...