CROIX ROUGE DE LA LOIRE : ACCOMPAGNEMENT ALIMENTAIRE EN MILIEU RURAL

09/02/2015
CROIX ROUGE DE LA LOIRE : ACCOMPAGNEMENT ALIMENTAIRE EN MILIEU RURAL

Vendredi 6 février, la Croix Rouge de Montbrison a inauguré un camion destiné à aller au devant des personnes en difficultés dans les communes rurales.

 

 

 

 

Ce camion, offert par la fondation PSA Peugeot-Citroën, est spécialement équipé pour distribuer des denrées alimentaires dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité : armoire réfrigérante, congélateur, tablettes de stockage …

Le traditionnel ruban a été coupé par François Guinet, Président de la Croix Rouge pour la région Rhône Alpes et Christian Champavere, responsable de la Croix Rouge de Montbrison.

C’est le seul camion de ce type mis en place dans la Loire. Un autre camion est également testé par la Croix Rouge sur le département de l’Ain.

Ce nouvel équipement permet aux bénévoles de la Croix Rouge d’intervenir dans les communes périphériques de Montbrison (13 communes desservies à ce jour) et à terme de pouvoir apporter un accompagnement alimentaire sur les communes de la région de Feurs.

Toutes les Mairies mettent une salle à la disposition des 3 bénévoles de la Croix Rouge pour pouvoir accueillir les bénéficiaires dans un lieu convivial et discret. L’aide des élus municipaux et des assistantes sociales est également indispensable pour recenser les bénéficiaires et les convaincre de venir.
Cette organisation est une réponse efficace à la demande des communes rurales, dont les personnes en difficultés sont éloignées des associations d’aide alimentaire.

La Banque Alimentaire de la Loire, qui approvisionne régulièrement la Croix Rouge de Montbrison, approuve cette initiative et sera à l’écoute de cette association partenaire pour la réussite de ce projet. 

 

Voir les photos...