DES ETUDIANTS S'INVESTISSENT POUR LA BANQUE ALIMENTAIRE DE LA LOIRE

22/05/2016
DES ETUDIANTS S'INVESTISSENT POUR LA BANQUE ALIMENTAIRE DE LA LOIRE

Sara, Sophie, Angel, Andréa et Cassandra, tous les 5 étudiants en Bachelor de Commerce International à l’Etablissement de la Salle à St Etienne,  ont choisi la Banque Alimentaire de la Loire pour mener un projet tutoré pendant  leur année d’études.

Leur projet a débuté avec la prise en charge d’un magasin lors de la collecte de novembre. Avec l’aide d’une dizaine de camarades des différentes sections de BTS de leur Ecole, ils ont assuré la collecte pendant 2 jours  dans un supermarché Stéphanois. 845 Kg ont été collectés dans ce magasin.

Leur projet ne s’est pas limité à la collecte. Durant toute l’année, et à tour de rôle, ils sont venus participer aux différentes tâches quotidiennes de la  BA : ramasses  en magasins, préparations des produits secs et frais …

A la fin de l’année scolaire, ils devront présenter un rapport  sur la Banque Alimentaire et sur leurs actions devant un jury de professeurs.

Leur implication auprès des bénévoles de la BA de la Loire est un exemple de ce que peuvent faire des jeunes qui souhaitent s’impliquer dans une action citoyenne.

Merci à eux et à Brigitte GIRET, leur professeur tuteur, pour  leur engagement.  Nous sommes sûrs qu’une autre équipe prendra le relai l’année prochaine.   


Voir les photos ...