JOURNEE "PORTES OUVERTES" POUR LES 30 ANS DE LA BANQUE ALIMENTAIRE DE LA LOIRE

24/06/2016
JOURNEE "PORTES OUVERTES" POUR LES 30 ANS DE LA BANQUE ALIMENTAIRE DE LA LOIRE

1986 – 2016 : la Banque Alimentaire de la Loire a 30 ans.
Pour marquer cet anniversaire, une journée dédiée aux bénévoles a été organisée le vendredi 24 juin dans les locaux de la BA.

La BA et ses 53 associations partenaires, ne peuvent œuvrer sans l’engagement de leurs 1200 bénévoles qui mettent toute leur énergie pour apporter l’aide nécessaire aux personnes en difficultés.

Il était donc normal d’inviter tous les bénévoles à une matinée « portes ouvertes » pour qu’ils puissent venir dialoguer avec les équipes de la BA et pour certains, découvrir les locaux.

5 stands avaient été installés au centre de l’entrepôt :
•    Relations associations
•    Approvisionnements
•    Flux logistiques et informatiques
•    Hygiène et sécurité alimentaire
•    Gouvernance, bénévolat et communication


De 9h30 à 11h30, les bénévoles des associations ont ainsi pu échanger avec les responsables de la BA dans ces différents secteurs d’activités.

Dans son allocution, Gérard Ribeyron a rappelé que les Banques Alimentaires ont été créées sur deux valeurs majeures :
- la lutte contre le gaspillage
- l’aide aux personnes les plus démunies.

 Il a ensuite remercié tous les bénévoles et salariés qui font en sorte que, depuis 30 ans, la Banque Alimentaire et ses associations partenaires puissent répondre à la demande des bénéficiaires toujours plus nombreux. Il rappelle que pour l’année 2015, ce sont plus de 3 700 000 équivalents repas qui ont été distribués à plus de 23 000 personnes.

Rendez vous est pris le 21 octobre, pour une grande journée qui regroupera tous les partenaires de la BA : institutionnels, associatifs, mécènes et entreprises.

En fin de matinée, tous les participants ont été conviés à un apéritif et buffet convivial, autour duquel les échanges ont pu se poursuivre.


Voir les photos....