LA BANQUE ALIMENTAIRE DE LA LOIRE DEVELOPPE SA "RAMASSE"

04/07/2014
LA BANQUE ALIMENTAIRE DE LA LOIRE DEVELOPPE SA "RAMASSE"

Avec la volonté de distribuer toujours plus de produits frais de bonne qualités à ses associations partenaires, la Banque Alimentaire de la Loire développe ses « ramasses» auprès de nouveaux points de ventes.

 

Depuis le mois de mai, c’est un nouveau « Casino Drive », ouvert à Andrézieux Bouthéon, qui fait l’objet d’une « ramasse » 3 fois par semaine. Les premiers résultats permettent d’envisager la récupération de 30 tonnes sur une année complète. Les produits sont de qualité et bénéficient de dates assez longues.

Suite à la convention nationale signée entre la FFBA et le Groupe « Grand Frais », la Banque  Alimentaire de la Loire a signé un accord avec un premier magasin situé également à Andrézieux Bouthéon. Les « ramasses », débutées ce mois-ci, concernent essentiellement des fruits et légumes. Le potentiel estimé est de 1 tonne par mois. Trois autres magasins « Grand Frais » devraient se rajouter à la rentrée : St Etienne La Terrasse, Firminy et Roanne.


Une fois encore, ce partenariat avec les entreprises de Grande Distribution, participe à la lutte contre le gaspillage  et permet à la Banque Alimentaire de la Loire d’améliorer l’accompagnement alimentaire auprès des 55 associations approvisionnées sur le département.


Merci à ces deux entreprises pour leur collaboration.    

 

Voir les photos ...