LA CNR AUX COTES DE LA BANQUE ALIMENTAIRE DE LA LOIRE

15/12/2014
LA CNR AUX COTES DE LA BANQUE ALIMENTAIRE DE LA LOIRE

Depuis 2008, la CNR (Compagnie Nationale du Rhône) accompagne les 10 Banques Alimentaires de la Vallée du Rhône et est également partenaire de la Fédération française.

Dans ce cadre, Michel Ribert, Directeur Délégué Développement Durable de la CNR de Vienne et Valérie Tremelo, Chargée de Communication, se sont rendus, vendredi 12 décembre,  à la Banque Alimentaire de la Loire, pour remettre un chèque de 15000 € à chacun des  Présidents de la Loire et de l’Isère.

Cette contribution annuelle participe, de façon significative, aux frais de fonctionnement des Banques Alimentaires concernées.

Michel Ribert a rappelé l’importance que la CNR attache à l’insertion des personnes en situation de précarité. Des ressources sont ainsi mises à disposition des associations luttant contre la pauvreté, les inégalités et l’exclusion.

Cette année, la CNR de Vienne a souhaité aller au delà en s’associant à la Collecte de la Banque Alimentaire les 28 et 29 novembre. C’est ainsi qu’une dizaine d’agents de la Direction Régionale s’est mobilisée pour assurer la Collecte dans un supermarché de Chavanay et récolter ainsi près de 2 tonnes de marchandises.

C’était également l’occasion pour Michel Ribert et Valérie Tremelo de visiter les locaux de la Banque Alimentaire de la Loire et de se faire expliquer le fonctionnement de l’association.

Les deux Présidents, Gérard Ribeyron pour la Loire et Bernard Perry pour l’Isère, ont remercié la CNR et ses représentants pour leur implication et leur fidélité dans l’accompagnement des Banques Alimentaires.

Rendez vous est pris, l’année prochaine, à Sassenage, où la Banque Alimentaire de l’Isère accueillera les représentants de la CNR et de la BA42.

 

Voir les photos...