VINCENT PEILLON VISITE LA BANQUE ALIMENTAIRE DE LA LOIRE

23/05/2014
VINCENT PEILLON VISITE LA BANQUE ALIMENTAIRE DE LA LOIRE

Dans le cadre de la campagne pour les Elections Européennes, Vincent PEILLON, tête de liste sur la région Sud Est, a visité le 23 mai  la Banque Alimentaire de la Loire.

Il était accompagné de Sylvie GUILLAUME, Députée Européenne sortante, de Régis JUANICO, député de la circonscription, de Maurice VINCENT Sénateur de la Loire et de Otman EL HARTI Conseiller Régional.

Gérard RIBEYRON, Président de la Banque Alimentaire de la Loire, leur a fait visiter les locaux. Les membres du Bureau et plusieurs bénévoles étaient également présents. Les associations partenaires, représentées par La Croix Rouge, le Panier Couramiaud et Saint Vincent de Paul, sont venues témoigner des difficultés rencontrées dans leurs missions.

De nombreuses questions ont été posées par les candidats sur le fonctionnement de la Banque Alimentaire et des associations. Le sujet du Fonds Européen d’Aide aux plus Démunis  (FEAD) a bien entendu été évoqué. Bien que les budgets aient été votés jusqu’en 2020, les modalités d’application ne sont pas satisfaisantes. Le « principe de gratuité » appliqué de façon systématique pénalise les Epiceries Sociales, qui, de ce fait, ne peuvent bénéficier des produits du FEAD. Le Parlement Européen devra assouplir les conditions de mise en œuvre.

Les candidats présents se sont engagés, en cas d’élection, à appuyer ce projet au sein du Parlement Européen.

 

Voir les photos...