Collecte de la BA42 à Auchan Villars

Collecte nationale

Pour compenser la collecte de novembre qui n’avait pas pu être faite dans cette enseigne, la Banque Alimentaire de la Loire avait organisé une collecte vendredi 22 et samedi 23 mars. De 8h30 à 21h30, 126 bénévoles se sont relayés pour accueillir les clients et récupérer leurs dons. Le magasin Auchan avait mis en place un ilot, à l’entrée du magasin, regroupant tous les produits demandés par la Banque Alimentaire. Un affichage spécifique accompagnait cette mise en avant.

Ilot entrée Auchan
Ilot à l'entrée du magasin Auchan

Cette collecte a été une belle réussite. En 2 jours, ce sont 8,4 tonnes de denrées qui ont été données par les clients. Ce résultat est identique à ceux réalisés sur ce magasin lors des meilleures collectes de novembre.  Les dons, triés sur place, ont pu directement être rangés dans l’entrepôt et intégrés dans les stocks.    Merci aux donateurs, qui ont encore une fois fait preuve d’une grande générosité. Merci aux bénévoles qui ont assuré des permanences de 3h dans le centre commercial et aux bénévoles de la BA qui ont assuré la logistique.. 

Lors de cette collecte, 3 partenariats sont à souligner :

-    La participation de 16 jeunes du Centre d’entrainement de l’ASSE, qui, avec enthousiasme et efficacité ont assuré la permanence du vendredi matin de 8h30 à 11h30, encouragés par le Président de l’ASSE, Roland Romeyer venu les saluer.

Roland Romeyer et les jeunes du Centre de formation de l'ASSE
Roland Romeyer et les jeunes du Centre de Formation de l'ASSE

-    La présence, le samedi, de 40 étudiants de l’IUT de St Etienne (Techniques de Commercialisation), qui ont mené une action pour la BA, à l’initiative du BDE. Ils avaient également réalisé l’affiche qui a été largement utilisée lors de la collecte.

Les étudiants de l'IUT
Les étudiants de l'IUT de St Etienne (Techniques de Commercialisation)

-    5 collaborateurs de GRDF ont également tenu à venir nous aider. Ce partenariat, qui dure depuis 10 ans, est la preuve des liens étroits qui peuvent exister entre une entreprise et une association.

GRDF
La "Dream Team" de GRDF 

Bravo et merci à tous. Rendez vous est pris pour la Collecte nationale des 29-30 novembre et 1er décembre.