Une belle histoire de Collecte dans la Loire

Collecte nationale

La Collecte annuelle est un des évènements principaux dans une année pour une Banque Alimentaire. Elle nécessite 3 mois de préparation intensive, et quand elle est terminée et que l’on constate que l’entrepôt est plein, on sait que l’on pourra répondre aux besoins des associations partenaires.

Magasin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La générosité des Ligériens a encore permis de réaliser ce tour de force. Mercredi 4 décembre, 155 tonnes de denrées, soit 310 000 équivalents repas,  étaient triées et rangées dans l’entrepôt.
Si le résultat est légèrement inférieur (-5%) à l’an dernier, l’assortiment récupéré correspond beaucoup plus aux besoins et la valeur est plus importante.
Les produits figurant sur le flyer distribué aux clients représentent 60% du volume de la Collecte. Les Ligériens ont donc été particulièrement attentifs aux produits demandés.

Entrepot


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce résultat découle d’une mobilisation générale de différents partenaires :

96 magasins du département

2500 bénévoles « Gilets orange » ont accueilli les clients et effectué le tri à l’entrepôt dont 1500 lycéens et étudiants recrutés dans 17 lycées et 10 établissements d’Enseignement supérieur

62 associations partenaires ont mobilisé leurs bénévoles

les entreprises : GRDF, CNR, IFCO, Auchan, Casino, ASSE « Cœur Vert »

les entreprises Ligériennes mettent à notre disposition des véhicules, du matériel, du stockage, des services, de l’impression… 

les Clubs Services Ligériens et bénévoles indépendants

les bénévoles et salariés de la Banque Alimentaire

les médias, les mairies et le Conseil Départemental ont annoncé largement la Collecte


Un immense « MERCI » à tous pour leur engagement à nos côtés. 


Toutes les denrées offertes pendant la Collecte vont permettre de compléter l’assortiment de produits qui seront intégralement distribués aux 19 000 bénéficiaires dans le département. 


 MagasinMagasin
Magasin

Ressources utiles