CONSEIL D'ADMINISTRATION DU FONDS DE DOTATION DE LA BA 42

Vendredi 24 mars, le Conseil d’Administration du « Fonds de dotation de la Banque Alimentaire de la Loire » s’est réuni dans les locaux du Crédit Mutuel de St Etienne qui fait partie des entreprises fondatrices.

CONSEIL D'ADMINISTRATION DU FONDS DE DOTATION DE LA BA 42
25/03/2017

 

Le Conseil d’Administration a procédé à l’élection d’un nouveau Président en la personne d’Yves BLANC, représentant du Crédit Mutuel.

Gérard Ribeyron, Président de la BA42 et Vice Président du Fond de dotation a détaillé le bilan 2016 de la Banque Alimentaire de la Loire et les projets 2017.

Christian de Laplanche, Trésorier, et Corinne Lagoa, Commissaire aux Comptes, ont présenté le bilan de l’exercice 2016 du Fonds de dotation qui a été approuvé et voté par le CA.

Le « Fonds de dotation » permet à  des entreprises ou particuliers de s’engager, au minimum pour 3 ans, à être partenaires de la Banque Alimentaire de la Loire et de bénéficier des déductions fiscales prévues par la loi. Ce partenariat peut être financier, matériel ou sous forme de prestations de services.
Les entreprises et donateurs partenaires peuvent participer à la gestion du Fonds et suivre les projets qui sont financés.

Pour l’année 2017, le Fonds de dotation va s’associer au financement d’un Atelier de trans formation de fruits et légumes (confitures, pâtes de fruits, potages …) qui va voir le jour au mois de mai dans les locaux de la BA42.

Rejoignez le « Fonds de dotation » de la BA 42 !  Tél : 04 77 91 11 61  * fondotba42@gmail.com