JOURNEE "PORTES OUVERTES" A LA BANQUE ALIMENTAIRE DE LA LOIRE

17/10/2014
JOURNEE "PORTES OUVERTES" A LA BANQUE ALIMENTAIRE DE LA LOIRE

Une « Journée Portes Ouvertes » était organisée par la Banque Alimentaire de la Loire, vendredi 17 octobre, pour marquer le 30ème anniversaire de la création de la 1ère Banque Alimentaire en France.

Dès 7h du matin, tous les salariés et bénévoles de la BA étaient présents pour accueillir les invités qui ont pu découvrir toutes les activités de la Banque Alimentaire : « ramasse » dans les Grandes Surfaces, préparation des denrées et distribution aux associations partenaires.

Gaël Perdriaux, Maire de Saint Etienne, Georges Ziegler, adjoint et Conseiller Général,  ainsi que plusieurs Maires récemment élus des communes ligériennes ont participé à cette journée riche en enseignements.

Régis Juanico, député de la circonscription, est également venu partager ce moment convivial.

Les dirigeants des entreprises Olivo, Ifco, Crédit Mutuel, Batiseul, adhérentes au « Fonds de Dotation » sont venus convaincre d’autres partenaires économiques de les rejoindre.

Toutes les associations et entreprises partenaires de la Banque Alimentaire étaient représentées. Ce fut l’occasion, pour Gérard Ribeyron, de les remercier pour le travail effectué et les services rendus.

Pierre Troisgros, le célèbre Chef Roannais, avait accepté de parrainer cette journée. Par sa bonne humeur et son humour, il a enchanté l’ensemble des participants. Un grand « Merci » à lui pour sa présence.

Ce fut également l’occasion, pour GRDF, d’offrir à la BA une partie de la collecte de miel produite sur son site de St Etienne, et de renouveler sa convention de partenariat pour l’année 2014.

Tous les participants se sont ensuite retrouvés autour d’un sympathique buffet, préparé comme de coutume par Michel Ploton et son équipe, pour continuer à échanger.     

 

Voir les photos...