REUNION SEMESTRIELLE DES BENEVOLES DE LA BA DE LA LOIRE

28/06/2017
REUNION SEMESTRIELLE DES BENEVOLES DE LA BA DE LA LOIRE

Mardi 20 juin, lors de la  réunion des bénévoles avant les vacances d’été, la Banque Alimentaire de la Loire a renouvelé la convention de partenariat avec le Crédit Agricole Loire - Haute Loire.

 

 

Aux côtés de la BA 42 depuis 6 ans, le Crédit Agricole Loire – Haute Loire accompagne les projets de la Banque Alimentaire de la Loire avec une participation annuelle de 4000€.
Monsieur Jacques MOULIN, Chargé d’Activités Animations Mutualistes, était présent pour signer cette nouvelle convention triennale avec notre Président, Gérard Ribeyron.
Lors de son intervention, Monsieur Moulin a rappelé l’attachement du Crédit Agricole à ce partenariat, et a souhaité l’amplifier à travers de nouvelles pistes, participation à la collecte, mécénat de compétence…
Il a rappelé également l’existence de la structure « Passerelle » du Crédit Agricole, qui permet d’aider par différents procédés, les personnes en difficultés financières.

Cette réunion a permis également, de recevoir Monsieur Christian Pratta, Directeur Pédagogique du Lycée Tezenas de Montcel, à la veille de son départ en retraite, pour lui remettre le diplôme « D’Ambassadeur de la Banque Alimentaire de la Loire ».
Monsieur Pratta a été d’une aide majeure dans le recrutement des lycéens de son établissement dans le cadre des collectes de novembre.
Un grand merci à lui.

Gérard Ribeyron a fait un bref bilan du 1er semestre  (une ramasse de +3% - un volume distribué de +5%). A noter le développement des conventions tripartites qui vont atteindre plus de 200 tonnes cette année pour 50 tonnes l’an passé.

Deux actualités majeures vont se dérouler pendant les mois de juillet et août :
- la distribution des colis d’été organisée par St Vincent de Paul, la Croix Rouge, Aide aux Détresses, l’Asile de Nuit et le CCAS de St Etienne, avec un approvisionnement en produits frais de la Banque Alimentaire.

- le démarrage de l’atelier de transformation de fruits. Les derniers équipements sont en cours d’installation, et les premiers pots de confiture seront produits sur le mois de juillet. Cet équipement rentre dans le cadre des politiques publiques contre le gaspillage alimentaire, en valorisant des produits qui ne peuvent être distribués en l’état.

Après avoir souhaité un bon été à tous, Gérard Ribeyron a invité tous les participants à se retrouver autour d’un buffet préparé, comme toujours, par Michel, Nicole, Jean et Isabelle. Merci à eux.


Voir les photos...