Le mot du Président

Corps

 

Photo
Jean Goyet
Président BA42

 

L’année 2020 aura été la cause de rudes épreuves pour beaucoup de nos concitoyens, ceux déjà touchés par la précarité, mais aussi ceux nouvellement  impactés par cette crise sanitaire sans précédent.
Formons le vœu que 2021 soit meilleure.

Soyez assurés, en tout cas, que notre énergie ne faiblira pas.
Plus que jamais, l’ensemble des bénévoles de la Banque Alimentaire est animé par la volonté d’être proche des plus démunis.

Nous avons su réagir et nous adapter aux conséquences de cette pandémie. C’est ainsi que nous avons pu continuer d’approvisionner chacune de nos associations partenaires. Nous avons aussi répondu aux nouvelles demandes et avons su faire face à l’évolution des besoins malgré le report de notre collecte prévue aux 26, 27 et 28 mars prochains.
Notre mission n’a pu être réalisée que grâce à la disponibilité et à l’assiduité de chacun des bénévoles présents, mais aussi de ceux, de tous horizons, venus temporairement en soutien.
Que chacun soit très chaleureusement remercié.

Un grand merci aux pouvoirs publics, l’Etat, la Région, le Département  qui ont été sensibilisés par notre action et nos besoins.
Ils ont été à nos côtés de façon très concrète et avec une grande efficacité.
Un grand merci également aux municipalités qui ont su nous écouter et qui nous apportent, chaque année,  leur fidèle soutien.
Un merci tout particulier à la Ville de Saint-Etienne. Je pense notamment à la livraison spontanée de produits d’hygiène et d’aliments pour bébés . 

Je pense aussi à nos mécènes nombreux et fidèles. Chaque année ils nous apportent leur soutien. En cette période si particulière, certains ont souhaité renforcer leur aide.  Nous leur disons notre immense gratitude.
Alors, restons réalistes et soyons résolument optimistes.

Même si nous n’avons pas encore  une vision très claire de l’évolution de cette pandémie, nous sommes persuadés que nous accomplirons notre mission grâce à l’effort solidaire de chacun de nous.
 

Amitiés à tous

                                                                                                                         Jean Goyet

                                                                                                  Président de la Banque Alimentaire de la Loire