Le mot du Président

Corps

 

Photo
Jean Goyet
Président BA42

 Le rythme des ramasses sera maintenu, l’accueil et la livraison de nos associations partenaires restant ouvertes, seront assurés.
 
Les denrées alimentaires destinées à composer « les colis d’été », seront fournies et livrées au point de distribution se trouvant dans les locaux du Secours Populaire, Place Grenette à SAINT ETIENNE.
Elles proviennent des achats financés par le CCAS de ST ETIENNE et de la ramasse de la Banque Alimentaire.
Merci au Secours Populaire d’accueillir, comme chaque année, dans ses locaux cette opération.
Merci à tous les bénévoles « sur le pont » pendant ces mois d’été pour leur total dévouement.

Notre Assemblée Générale s’est déroulée le 21 juin dernier, dans des conditions optimales malgré les contraintes matérielles découlant de la crise sanitaire, et dans les locaux mis gratuitement à notre disposition par l’ASSE. 
Cette AG a été l’occasion de rappeler la part importante qu’a prise notre Banque Alimentaire dans la lutte contre l’exclusion et la précarité alimentaire.
Au moment où toute vie sociale était à l’arrêt, au moment où l’activité économique était durement frappée, notre Banque a su continuer son activité et faire face aux besoins souvent accrus par les conséquences de cette crise sanitaire.
Tout cela a été possible grâce à la très forte et constante mobilisation de nos bénévoles, de nos salariés et de nos associations partenaires.

Merci à nos généreux donateurs, grandes et moyennes surfaces, industries agroalimentaires, agriculteurs, mécènes publics et privés, ainsi qu’aux Ligériens pour leur générosité lors de notre collecte de printemps.

Tout cela a pu être conforté grâce au soutien indéfectible des pouvoirs publics, de l’Etat bien sûr mais aussi de la Région AURA, du Département de la Loire, des Mairies et plus particulièrement de celle de SAINT ETIENNE.
Soyez tous assurés de mon immense reconnaissance et acceptez mes chaleureux et sincères remerciements.
Cette AG a été l’occasion de dire que nous ne relâcherions pas nos efforts.

Nous sommes prêts à relever les défis qui nous attendent, en nous ancrant davantage dans l’évolution de notre société, en renforçant notre cohérence et en mutualisant nos énergies avec notre réseau régional mais aussi avec les autres acteurs de l’aide alimentaire.
Nous sommes prêts à participer et prendre notre part au débat de l’avenir de l’aide alimentaire. 

Oui, le temps des vacances arrive. Nous espérons tous que les jours meilleurs tant attendus sont enfin là et qu’ils seront durables. 
Je souhaite à chacun de vous de très joyeuses vacances, de belles retrouvailles en famille.
Permettez moi d’avoir une pensée toute particulière pour ceux qui se retrouveront seuls.
Plus que jamais, prenez soin de vous, protégez vous et pensez aux plus fragiles.

               Amitiés à tous

                                                                                                                         Jean Goyet

                                                                                                  Président de la Banque Alimentaire de la Loire