Le mot du Président

Corps
Gérard Ribeyron, Président de la Banque Alimentaire de la Loire
              Gérard Ribeyron

 

Un nouveau millésime s’ouvre devant nous. A l’aube de ce dernier nous allons former le vœu que notre monde retrouve de la solidarité, du respect des autres, de l’humilité et de l’écoute entre les habitants de notre planète.


Bien sûr nous pourrions souhaiter que la pauvreté, la précarité reculent, que le partage des ressources soit plus équitable, qu’une meilleure égalité s’invite durablement dans notre monde.


En attendant la Banque Alimentaire sera toujours présente pour aider les personnes en difficulté au travers notre réseau associatif. Des changements importants sont en place depuis début janvier. Anne Bilancetti future retraitée prend quelques vacances bien méritées.  Loïc, lui a pris sa retraite  après quatre ans à nos côtés. Merci à tous les deux pour leur investissement au cours de ces années. Nous aurons l’occasion de dire au revoir à Anne au mois de  Mars.


Une nouvelle équipe se constitue, avec enthousiasme. Eric Duranton notre nouveau directeur, et Jean Barlet notre chef de quai cariste. Nous leur souhaitons une belle réussite et vous demandons un peu d’indulgence pour qu’ils prennent leurs marques.


Notre projet « ROANNE » prend de la hauteur. Une annexe de la Banque Alimentaire verra le jour au 2éme trimestre, c’est un beau challenge pour le Nord du département. La défense du FEAD est dans l’année charnière, mobilisons-nous tous ensemble pour défendre ce programme indispensable pour la solidarité Européenne et l’aide aux personnes les plus démunies. Nous aurons également à trouver des nouvelles ressources alimentaires, toute l’équipe se mobilise autour de Bernard Meyer.


Merci à tous les bénévoles, aux associations, aux salariés pour leur engagement au quotidien.

 

                                  Gérard Ribeyron
                                                                                                                                    Président de la Banque Alimentaire de la Loire