Le mot du Président

Corps

Covid : un premier bilan

C’est plus de 90 Tonnes de produits supplémentaires qui ont été distribuées aux hébergements d’urgences, aux associations actives, aux centres de distribution exceptionnels approvisionnés par la Banque Alimentaire, et aux étudiants. Une remarquable chaîne de solidarité s’est mise en place autour des bénévoles et salariés de la Banque Alimentaire et des associations. Une coordination efficace et engagée, avec la Mairie de St Etienne, la préfecture à travers les équipes de la DDCS, de nombreuses mairies et CCAS ligériens a été créée pour venir en aide aux personnes les plus fragiles.Photo

Aujourd’hui notre préoccupation essentielle est l’état de nos stocks qui ont fondu. Nous attendons des dotations complémentaires de l’Etat et de l’Europe pour les reconstituer et faire face aux besoins des personnes en difficulté à la rentrée de septembre, vraisemblablement marquée par une hausse du nombre de bénéficiaires. Nous aurons besoin de l’appui de tous les institutionnels pour nous aider.

L’activité de nos associations a repris à peu près normalement et les équipes se reconstituent progressivement. 
Je l’ai déjà souligné lors de ces trois mois, mais la Banque Alimentaire de la Loire a su exprimer dans cette crise toute sa compétence, sa solidité et sa générosité. L’ensemble des structures municipales et institutionnelles vous remercient et vous félicitent pour votre dévouement.

L’été arrive et avec lui le retour de l’opération des « colis été », rendez-vous bien installé et efficace autour des associations stéphanoises, du CCAS et de la Banque Alimentaire. Un article y est consacré sur cette Ba’zette.
Passez tous un bon été, profitez des joies retrouvées de la famille, des amis, des escapades.

Prenez soin de vous, respectez les « gestes barrières ».

Amitiés à tous
 

                                                                                                                          Gérard Ribeyron

                                                                                                  Président de la Banque Alimentaire de la Loire