Pot de fin d'année à la BA42

Vie associative
Après 3 ans sans « Pot de fin d’année » à cause du Covid, c’est avec un réel plaisir que les bénévoles de la Banque Alimentaire de la Loire se sont retrouvés le 16 décembre autour d’un « buffet » mis en place par Jean et Isabelle Grollet.

Après avoir remercié les personnes présentes, ce fut l’occasion pour Jean Goyet, Président de la BA42, de faire un 1er bilan annuel du fonctionnement de la BA.
En 2022, la BA42 aura maintenu son volume d’activité avec un peu plus de 2 200 tonnes de denrées alimentaires (4,4 millions de repas) distribuées à ses 65 associations partenaires.
Ce sont 23 000 bénéficiaires qui auront été aidés sur le département.
Pot
La baisse de la « ramasse », de l’ordre de -5%, se confirme et doit être compensée par les approvisionnements en provenance des autres BA de la région AURA et des industries agroalimentaires. L’adaptabilité, la réactivité et la solidarité doivent être le quotidien de la BA42. La mise en place des 2 camions ABAURA et des containers de stockage a permis de faciliter les approvisionnements et transferts de denrées. 
Jean Goyet a tenu à remercier tous les bénévoles et salariés de la BA42, pour leur engagement et leur fidélité. Contrairement à beaucoup d’associations, la BA42 ne constate pas de baisse dans le recrutement des bénévoles et pourra poursuivre sa mission de « Service public » en 2023.
Jean Goyet a terminé son discours en souhaitant de très bonnes Fêtes de Fin d’Année à tous et en ayant une pensée particulière pour toutes les personnes qui se trouvent en difficulté.