Une entreprise solidaire dans la Loire

Don

Fin mars, appel téléphonique de Monsieur Perreton, Directeur de la Ste CAP Métropole, société rattachée à la Métropole de Saint Etienne.

« En concertation avec l’ensemble de notre personnel, nous souhaiterions faire quelque chose pour aider la Banque Alimentaire pendant la période de confinement du COVID-19.
De quoi avez-vous besoin ? Que pouvons nous faire ? Un don d’argent ? »
A un moment où la ramasse de fruits et légumes avait été stoppée dans les grandes surfaces, la réponse a été immédiate : « Nous avons besoin de fruits et légumes »

C’est ainsi que de fin mars au 11 juin, Monsieur Perreton a effectué 6 livraisons pour un total de plus de 1000 Kgs de fruits et légumes ( salades, poireaux,choux, pommes, cerises, fraises…) achetés auprès de producteurs locaux et payés par une cagnotte alimentée par le personnel de Cap Métropole et abondée par la Direction. 
Ces produits « extra frais » étaient redistribués immédiatement aux associations du jour.
Diplôme
C’est une belle histoire qui marquera les bénévoles de la Banque Alimentaires de la Loire présents pendant la période de confinement. Une histoire qui, nous le pensons, ne s’arrêtera pas là et devrait trouver une suite lors de la Collecte nationale de fin novembre.

Pour marquer cet engagement, un diplôme « d’Ambassadeur de la Banque Alimentaire de la Loire » a été remis à Monsieur Luc François, Président de CAP Métropole, à Monsieur Perreton, son Directeur et à tous leurs collaborateurs(trices).

Merci à tous pour ce beau partenariat solidaire.